Aliments sains sur un barbecue

3 conseils secrets pour rendre votre barbecue plus sain

La plupart des gens savent que les barbecues ne sont pas le moyen le plus sain de cuire les aliments. Mais saviez-vous qu’il existe des moyens de les rendre meilleur pour la santé ? Dans cet article, nous allons explorer les avantages des barbecues et donner quelques conseils pour les rendre encore plus équilibrés. Alors lisez la suite pour découvrir 3 astuces secrètes pour rendre votre barbecue plus sain !

Les avantages du barbecue

Les avantages du barbecue sont multiples, voici les 3 principaux :

●     Les barbecues sont un excellent moyen de socialiser. Inviter des amis et la famille à un barbecue est un excellent moyen de se retrouver et de passer du temps ensemble.

●     Les barbecues vous permettent de manger des plats délicieux. Il n’y a rien de tel que le goût des aliments cuits au barbecue.

●     Le barbecue est une excellente solution pour cuisiner en plein air. Vous pouvez profiter de l’air frais et de l’ambiance de votre jardin.

Vous souhaitez acheter un barbecue ? Consultez mon-barbecue.fr pour en savoir plus.

Comment rendre votre barbecue plus sain ?

Si vous cherchez des moyens de rendre votre barbecue plus sain, voici 3 conseils :

1. Utilisez des viandes plus maigres

Lorsque vous choisissez la viande pour votre barbecue, optez pour des morceaux plus maigres comme le poulet ou le poisson. Ils contiennent moins de graisses que d’autres viandes comme le porc ou le bœuf, et seront donc plus sains pour vous lors du barbecue.

2. Faites griller des légumes à côté de votre viande

Griller des légumes est un excellent moyen d’ajouter des éléments nutritifs à votre repas. Il suffit de les mettre sur le gril à côté de votre viande pour qu’ils soient cuits en un rien de temps.

3. Utilisez des sauces et des marinades saines

Il existe de nombreuses sauces et marinades saines que vous pouvez utiliser pour parfumer vos aliments. Veillez simplement à éviter celles qui sont riches en sucre ou en graisses.

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter d’un barbecue plus sain. Alors invitez vos amis, allumez le grill et profitez-en !

Les meilleurs légumes à cuire au barbecue

Les meilleurs légumes à cuire sur le barbecue sont ceux qui ne demandent pas beaucoup de temps de cuisson. Voici quelques-uns des meilleurs légumes à choisir :

●     Les poivrons

●     Les champignons

●     Les tomates

●     Les courgettes

●     Les choux

Ces légumes sont tous faciles à cuisiner puisqu’ils s’adaptent à toute sorte de recette et ont bon goût lorsqu’ils sont cuits au barbecue.

2 Recettes pour un barbecue sain

Saumon grillé avec marinade aux herbes et au citron

Ingrédients :

●     2 filets de saumon, sans peau

●     2 cuillères à soupe d’huile d’olive

●     3 gousses d’ail, émincées

●     3 cuillères à soupe de jus de citron frais

●     2 cuillères à soupe de persil frais haché

●     1 cuillère à soupe de thym frais haché

●     1 cuillère à café de sel

●     1/4 cuillère à café de poivre noir

Instructions :

  1. Dans un grand sac refermable, mélangez l’huile d’olive, l’ail, le jus de citron, le persil, le thym, le sel et le poivre. Ajoutez le saumon et enrobez-le bien. Laissez mariner pendant 30 minutes à 1 heure au réfrigérateur.
  2. Faites griller le saumon durant 5 à 7 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Servez avec vos accompagnements préférés.

Poulet grillé avec salsa d’avocat

Ingrédients :

●     4 filets de poulet, sans peau

●     1 avocat, coupé en dés

●     1/2 oignon rouge coupé en dés

●     1 piment jalapeño, coupé en dés

●     2 gousses d’ail, émincées

●     3 cuillères à soupe de jus de citron vert frais

●     1 cuillère à soupe d’huile d’olive

●     1 cuillère à café de sel

●     1/4 cuillère à café de poivre noir

Instructions :

  1. Dans un bol moyen, combiner l’avocat, l’oignon rouge, le piment jalapeño, l’ail, le jus de citron vert et l’huile d’olive. Assaisonner de sel et de poivre selon votre goût.
  2. Faites griller le poulet de 5 à 7 minutes par côté, ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Retirer du grill et laisser reposer pendant 5 minutes.

En conclusion :

Le barbecue est un excellent moyen de cuisiner en plein air et de profiter de l’air frais. Bien qu’il ne soit pas considéré comme sain, il existe des moyens de le rendre encore meilleur en utilisant des viandes plus maigres, en faisant griller des légumes et en utilisant des sauces et marinades saines. En suivant ces conseils, vous pourrez profiter d’un barbecue plus sain avec vos amis et votre famille. Alors, allumez le grill et profitez-en !