deux femmes souriantes avec des masque de visage bio et concombres

Prendre soin de sa peau à la maison, naturellement

Une belle peau reflète un bien-être total, et chacun d’entre nous souhaite avoir une peau saine et lumineuse.

Nous allons voir dans cet article comment en prendre soin facilement et naturellement. Il est essentiel pour cela, de reconnaître que notre beauté est le résultat direct de nos habitudes alimentaires, de notre routine de soins de la peau et de nos choix de vie.

Cependant, nous utilisons la plupart du temps des produits cosmétiques pour obtenir cette peau brillante et radieuse. Et beaucoup ne savent pas que chaque produit de beauté non bio posé sur votre visage contient des ingrédients dangereux pour la peau et le corps, des poisons et des substances chimiques.

La majorité des produits cosmétiques achetés en magasin et fabriqués dans le commerce contiennent des colorants, des parfums et des conservateurs artificiels qui sont facilement absorbés par les pores de la peau et peuvent causer divers problèmes de santé à long terme.

Soins de peau fait maison

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez arrêter de vous occuper de votre peau, mais il faut choisir le type de produit que vous utilisez. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe toute une série de soins naturels, que ce soit pour l’hydratation, le nettoyage ou le gommage pour aider votre épiderme à être en bonne santé. Et vous pouvez souvent faire cela à la maison.

Les produits de soins de la peau faits maison (et bio) ont été utilisés par les femmes du monde entier pour obtenir une peau naturellement lumineuse.
Le soin naturel de la peau nécessite de la constance, vous devez donc continuer à pratiquer ces habitudes pendant une période prolongée pour en constater les effets.

Rappelez-vous qu’une peau saine signifie que vous n’avez pas besoin de beaucoup de maquillage pour être belle. Concentrez-vous sur l’obtention d’une peau lumineuse et laissez la respirer.

Voici donc quelques conseils pour le soin de vos peaux.

Hydratez votre visage et protégez-le du soleil

Notre peau est constituée de 70% d’eau. Lorsque la peau est suffisamment hydratée, elle devient plus rebondie et plus robuste. Cela se voit immédiatement sur votre visage. Lorsqu’il y a suffisamment d’eau, la peau apparaît plus saine et plus colorée.

L’hydratation de notre corps peut résoudre de nombreux problèmes à elle seule, mais nous choisissons souvent de ne pas en faire une priorité.
Lorsque votre corps est déshydraté, il ne fonctionne pas de manière optimale, et cela se reflète dans votre peau. La peau devient squameuse, sèche et terne.

Le soleil à petites doses est bénéfique pour la peau, mais une surexposition aux UV est dangereuse et nuit à votre santé. Appliquez donc une huile de bronzage bio si vous devez rester au soleil.

Par conséquent, l’hydratation de votre corps et sa protection contre le soleil sont les conseils de base en matière de soins de la peau à domicile.

Prenez soin de votre régime alimentaire

La beauté de la peau est influencée à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Prendre soin de sa peux implique donc une alimentation correcte. Ceci est essentiel pour la santé générale de votre corps et pas seulement de votre peau. Une alimentation saine doit inclure des antioxydants, car ils aident à lutter contre les infections et les maladies, ainsi qu’à prévenir les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement.

Les aliments riches en antioxydants réduisent les inflammations et la production de rides et de ridules. Les antioxydants sont abondants dans les noix, les légumes à feuilles, le thé vert, les abricots, le soja, les lentilles et le lait. Une alimentation équilibrée est la base des soins de la peau à domicile. Il est généralement conseillé de manger un repas aux couleurs de l’arc-en-ciel. Cela signifie que votre assiette doit comprendre une variété d’aliments riches en couleurs et donc en vitamines et en minéraux.

Une autre bonne option est de prendre des repas riches en acides gras oméga-3, qui aident à maintenir la couche externe de la peau saine et préservée. Les acides gras oméga-3 sont abondants dans le saumon, les œufs et les noix. C’est encore mieux si vous optez pour une alimentation biologique. Le bio doit devenir une priorité dans votre nourriture et chaque produit que vous utilisez.

Adopter une alimentation bio est tout aussi vital que d’utiliser des soins de la peau naturels.

Les toxines et autres composants potentiellement dangereux sont, bien entendu, absents des aliments biologiques.
La consommation d’aliments biologiques maintient votre peau en bonne santé tout en apportant à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.

Gommage de la peau

Exfolier votre peau est la meilleure technique pour l’éclaircir et la nettoyer. Le gommage élimine la couche externe de cellules mortes de la peau, ce qui permet à l’épiderme de se renouveler. Vous obtenez ensuite une surface de peau plus lisse et plus lumineuse.

Les produits de soins biologiques n’étant pas nocifs pour la peau, vous pouvez l’exfolier avec des produits de soins faits maison. Le miel, le yaourt, le sucre, le citron et la banane sont des exfoliants naturels que vous pouvez utiliser sur votre peau.

Les produits de soins de la peau faits maison permettent également de réaliser un masque de beauté assez facilement.

Ingrédients pour des soins du visage maison
Soin du visage a base de banane

Soin du visage à la papaye et à la banane

Lorsqu’il s’agit de soins naturels de la peau, la papaye et la banane sont deux excellents ingrédients. Vous devez écraser des bananes et des papayes et y ajouter du miel, puis mélanger soigneusement les ingrédients pour en faire une crème et les appliquer sur l’ensemble de votre visage.

Laissez-le bien sécher. Le rinçage et le nettoyage doit se faire avec de l’eau ordinaire.
Ce soin du visage DIY favorise une peau éclatante tout en contrôlant la production de sébum.

Soin du visage au curcuma, au miel et au yaourt

Ces produits équilibrent le ton de votre peau et font ressortir son éclat naturel. C’est l’une des astuces de soins de la peau biologiques les plus efficaces qui soient.

Tout ce que vous devez faire est de combiner une cuillère à café de curcuma, une cuillère à café de yaourt et une demi-cuillère à café de miel.
Appliquer cette « crème » sur le visage
Laissez sécher ce masque de soin DIY sur votre visage.
Ensuite, nettoyage de votre visage à l’eau claire.

Soin du visage au thé vert

Le thé vert contient des antioxydants, qui sont nécessaires à une bonne peau. Il peut aider à restaurer l’éclat naturel de votre peau. Faites une pâte fine de thé vert, de poudre de curcuma et de farine de pois chiches pour l’utiliser comme soin naturel de la peau.

Appliquez cette pâte sur vos zones exposées et laissez-la agir pendant 15 minutes avant de la rincer à l’eau.
Prenez l’habitude de le faire une fois par semaine.

Gestion du stress

Un stress incontrôlé peut provoquer une sensibilité de la peau, entraînant des poussées d’acné et d’autres problèmes cutanés. Pour avoir une peau saine et vibrante, vous devez d’abord avoir un bon état d’esprit.

Faites des efforts spécifiques pour réduire votre stress, par exemple en réduisant votre liste de choses à faire, en pratiquant des activités qui vous rendent joyeux et en vous fixant des limites réalistes.

Le résultat sera plus spectaculaire que vous ne le pensez. La réduction du stress est un conseil important en matière de soins naturels de la peau.

Conclusion

Un physique sain contribue à un teint sain. Si de nombreux individus désirent une belle peau pour la beauté qu’elle procure, elle peut également être un indicateur de la santé générale.

Maintenez une alimentation équilibrée et restez hydraté à tout moment.

Limitez votre consommation de sucre et protégez-vous des rayons solaires dangereux.

Il est indéniable que les soins de la peau et les produits anti-âge sont des industries massives, mais l’utilisation de soins de la peau naturels est sans risque.

Alors, soyez naturel et laissez votre peau rayonner !